1-1) Prix
Les prix de STANDARD FORMS FRANCE s’entendent hors taxes. Ils sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la livraison. Les prix indiqués sont valables jusqu’à la parution du nouveau catalogue. Ils peuvent être modifiés à tout moment par STANDARD FORMS FRANCE en raison de la variation des taux de change, de taxation ou d’imposition exceptionnelles.
1-2) Paiement
Sauf stipulation contraire, les paiements doivent être adressés à STANDARD FORMS FRANCE, Rue Fléteau, BP 76, 37110 Château-Renault. Les modes de paiement en vigueur sont indiqués sur les bons de commande. En cas de retard de paiement ou de non-paiement à la date prévue, les ordres en cours pourront être suspendus ou annulés. Les acomptes reçus seront acquis définitivement à STANDARD FORMS FRANCE sans préjudice de tout autre recours. Les factures sont payables au comptant, sauf accord préalable de STANDARD FORMS FRANCE. Les lettres de change sont à retourner sous huit jours.
Acompte si vous êtes déjà client :
En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt légal sera exigible au profit de notre société à compter de la date à laquelle le paiement est contractuellement dû. En cas de mise en demeure après deux relances, les créances échues et non échues seront réclamées.
Art. D.441-5. : le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement prévue à l’article L.441-6, al. 8 du Code du commerce est fixé à 40 euros. Clause de réserve de propriété : conformément à la loi n°80 335 du 12 Mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de STANDARD FORMS FRANCE jusqu’à leur paiement intégral.
1-3) Spécifications techniques
Les caractéristiques mentionnées dans le présent catalogue n’ont qu’une valeur indicative. STANDARD FORMS FRANCE se réserve la possibilité d’y apporter des modifications même après réception de la commande sans toutefois que les caractéristiques essentielles puissent s’en trouver affectées.
1-4) Livraison - Transport
La livraison est réputée effective dès la prise en charge des marchandises par le transporteur au départ de notre entrepôt. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, quel que soit le mode de transport. Il appartient au destinataire d’effectuer toute vérification, de faire toutes réserves à l’arrivée des marchandises et d’exercer s’il y a lieu et dans les délais légaux tous recours contre le transporteur. Le client est d’accord pour accepter la livraison des fournitures commandées en quantités qui ne pourront être inférieures aux quantités contenues dans les conditionnements habituels de STANDARD FORMS FRANCE. En raison des aléas de fabrication, nous nous réservons le droit de livrer 10% en plus ou en moins de la quantité demandée.
Nous expédions votre colis sous 48h pour les commandes concernant les produits non personnalisés en stock en France métropolitaine. Pour vos commandes comprenant des articles avec des délais d'expédition différents, nous envoyons la commande dès que tous les articles sont disponibles.
Les frais de port sont à ajouter en fonction du montant hors taxe de la commande, prix remisés. Frais de port gratuits dès 395 € HT.
Frais de port hors France métropolitaine : contactez le 02 47 29 80 37 pour la Corse et le 02 47 29 82 16 pour les Dom-Tom ou l'étranger.
1-5) Garanties
Avec la garantie “échangé ou remboursé”, vous disposez d’un délai de 10 jours pour nous retourner tout article non personnalisé non-conforme à votre commande. Les produits doivent nous être retournés en port payé, dans leur emballage d’origine et en état neuf. Sur simple appel téléphonique, notre Service Clients vous indiquera la procédure à suivre. STANDARD FORMS FRANCE garantit, conformément à la garantie légale, que ses produits sont exempts au moment de la livraison de défaut de matières et de vices de fabrication. Cette garantie ne s’applique qu’aux vices de fonctionnement et de construction et cessera de jouer si les marchandises ont été utilisées de façon anormale. Elle ne s’applique pas aux vices dont la cause est postérieure au départ de l’usine, notamment en cas de mauvais entretien, de mauvaise installation ou de réparation mal faites par l’acheteur. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses à l’exclusion de la réparation de tout autre préjudice.
1-6) Bons à Tirer
Les bons à tirer sont à retourner dûment complétés et signés à STANDARD FORMS FRANCE sous 48h. Sans réponse passé ce délai, les commandes seront considérées annulées. L’acheteur est tenu de vérifier attentivement les épreuves, l’acceptation dégageant la responsabilité de STANDARD FORMS FRANCE en cas d’erreur. Nous mettons à votre disposition un service retouche photo/logo forfait de 30 € HT, création forfaitaire de 50 € HT. Au delà de votre 3ème BAT, nous appliquons un forfait de 15 € HT.
1-7) Délai d'expédition
Mentionnés à chaque article, ils prennent valeur à partir de la réception du "bon à tirer" (hors période de congés ou cas de forces majeures) signé par vous pour les articles personnalisés. A noter que votre acceptation dégage notre responsabilité en cas d'erreur ou d'omission.
Exécution des commandes STANDARD FORMS FRANCE est libérée de son obligation de livraison pour tout cas fortuit et en cas de force majeure telle que : inondation, incendie, grève totale ou partielle, lock-out... Les quantités prêtes à livrer au moment de l’événement devront être acceptées par le client.
Toutes contestations relatives au présent contrat seront de la seule compétence du Tribunal de Commerce de Tours.
Les prix et conditions générales du catalogue sont sujets à modifications par STANDARD FORMS FRANCE à tout moment et sans préavis.