Il existe dans le monde d'Internet deux sortes de données personnelles. Les directes sont celles déclarées consciemment et activement par le client lors de la création d'un compte par exemple. Chez Standard Forms, les données personnelles directes sont : Prénom, Nom, Société, numéro de SIRET, code APE, adresse de facturation et livraison. La seconde partie des données personnelles regroupe les indirectes. Celles-ci sont générées par l'activation d'un service ou d'un compte par le prospect. Elles sont créées automatiquement. Il peut ainsi s'agir d'un historique d'achat ou de recherches.
Chez Standard Forms, ces données sont récoltées via le site internet et gérées par le responsable informatique interne à notre société. Il est essentiel de savoir que nous récoltons uniquement les données nécessaires.
Les données que nous récoltons sont utilisées pour vous. Grâce aux données personnelles, vous pouvez recevoir vos commandes, recevoir des informations personnalisées (comme les remises de début de mois par exemple), nous pouvons comprendre vos attentes et vos besoins, accepter les paiements et vous rembourser en cas de besoin, vous fournir une assistance personnalisée, faciliter vos achats sur notre site internet. Ces données servent également à protéger le client et l'entreprise contre les possibles fraudes.
Vos informations nous servent également à réaliser des statistiques, adapter notre site internet pour améliorer votre expérience client, garder en mémoire vos paniers pour faciliter vos commandes mais également stocker vos informations afin que notre service client vous apporte des réponses personnalisées.
Nous nous engageons à ne jamais vendre vos informations personnelles à quelque tiers que ce soit, y compris les données directes. Les données que nous récoltons sont gardées par notre responsable informatique et seules les personnes habilitées ont le droit d'y accéder. Chez Standard Forms, nous nous engageons à protéger vos données dans une base de données très sécurisée.
Toutefois, nous partageons vos données avec la société « Carts Guru » qui est notre partenaire pour vous envoyer des e-mails transactionnels ou des rappels de paniers oubliés.
Vos données personnelles seront conservées le temps de l'activation de votre compte client mais également le temps nécessaire pour que nous puissions réaliser des analyses ou autres besoins en interne de l'entreprise. Néanmoins, vous êtes tout à fait en droit de demander la suppression de ces dernières (voir "Quels sont vos droits ?").
Bon à savoir : si vous faites appel à un droit cité ci-dessus, nous sommes dans l'obligation de vous fournir une réponse (positive ou négative) sous un mois à compter de la réception de votre demande. Si le délai de réponse doit être prolongé, vous en serez informé. Si toutefois vous recevez un refus de notre part, vous pourrez introduire une réclamation auprès de la CNIL ou un recours juridictionnel.
Si vous souhaitez faire appliquer vos droits, n'hésitez pas à nous contacter
au 02 47 29 80 40 ou par mail à [email protected].
Si vous n'avez pas cliqué sur le lien de désabonnement en bas de nos e-mails, vous recevez nos messages marketing, qui vous présentent des nouveaux produits ou qui vous parlent de notre actualité.
Vous pouvez néanmoins choisir de ne plus recevoir ces mails en suivant ces étapes :
Bon à savoir : si vous souhaitez arrêter de recevoir nos informations, vous ne serez également plus au courant des offres, des codes promotionnels ou des évènements liés à l'entreprise. Les seuls emails que vous recevrez de notre part seront ceux de confirmation lorsque vous effectuez une commande (confirmation et suivi) ou les emails relatifs à votre compte client. Vous ne recevrez plus aucune information dite "marketing".
Nous utilisons également vos données en termes de marketing par voie postale. En effet, grâce à l'adresse communiquée dans votre compte client, nous pouvons vous envoyer des lettres personnalisées, ou encore effectuer des démarches commerciales.
"Cookie" est un terme général utilisé pour parler de plusieurs technologies qui opèrent un suivi de navigation, une analyse des choix d'un client. Les cookies nous permettent de savoir sur quelles pages vous naviguez et quels sont les produits que vous préférez.
Les cookies, que vous acceptez sur notre site internet, vont vous permettre de naviguer tranquillement à travers toutes nos pages. Pour nous, ces cookies vont nous servir d'indicateur sur vos préférences, vos choix, vos envies mais également pour nos statistiques en interne.
Chez Standard Forms, les cookies générés par des tiers sont :
Les cookies peuvent être configurés selon vos envies avec le bouton jaune qui apparait en bas à gauche de notre site. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres des cookies sur votre logiciel de navigation. Il est tout de même bon de savoir que supprimer ou même refuser l'enregistrement des cookies peut altérer la navigation sur notre site internet.